Histoire couleur terre
Titre volume  Histoire couleur terre N°2
Titre de Partie  Histoire couleur terre
Auteurs   Dong Hwa, Kim (Auteur)
Amoruso, Kette (Traducteur)
Edition  Casterman : Paris , 2006
Collection   écritures
Collation   307 p.
Illustration   ill. N.& B.
ISBN   2-203-39639-3
Langue d'origine   coréen
Sujets   Coup de coeur
Manhwa
Catégories   BD Adulte
BD Jeunesse
BD Ado jeune adulte
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Rochefort en Yvelines 1079897852213 741.5 DON Adulte / -Disponible à Rochefort en Yvelines
Saint-Arnoult-en-Yvelines 1149417853713 BD DON t.2Adulte / -Disponible à Saint-Arnoult-en-Yvelines
Ponthevrard 1784990049131 BDA KIM T2Ado / Espace adultesEn cours d'équipement
Résumé : La petite Ihwa est à présent devenue une belle adolescente presque en âge de se marier. Elle va vivre sa première véritable histoire d'amour avec Deok-sam, un jeune homme pauvre, mais sincère et honnête, qui travaille comme valet chez maître Park, vieux notable du village. Très épris l'un de l'autre, les deux amoureux sont bien décidés à faire leur vie ensemble. Mais hélas, la jeunesse et la beauté d'Ihwa attisent bien des convoitises, y compris celle de maître Park, prêt à débourser une petite fortune pour en faire sa concubine. Dans ce second volume nous est présentée la place occupée par Ihwa et sa mère dans cette société patriarcale dominée par la morale confucianiste. La veuve Namwon est traitée avec mépris car femme, de naissance modeste, et veuve de surcroît, elle fait commerce d'alcool et de nourriture, occupation jugée " indigne " selon les valeurs de l'époque.